mercredi 7 août 2013

Recette de Brick au thon (sans gluten)

Une photo de bricks aux thon, doigts de fatma, feuilles de brick, farce, viande hachée, poulet,

Bonjour à tous,

Il y a deux jours, ma femme nous a préparé de bons petits plat pour le dîner je n'ai pas pu résister à l'envie de les prendre en photo et les partagé avec mes nouveaux lecteur sur mon blog et partager avec vous cette recette nord africaine qui s'intitule "bricka" avec le dialecte tunisien car c'est une recette tunisienne.

Pour réaliser des feuilles de brick sans gluten veuillez consulter cette page pour la réalisation de feuilles de brick sans gluten.

Description du plat :
Comme vous l'avez bien remarqué avant, dans l'article les doigts de Fatma, j'ai utiliser les feuilles de brick et pour mes chers lecteurs anglophone je vais vous expliquer plus clairement ce que son les feuilles de brick , ce sont des feuilles faite avec : Farine de blé, eau, huile végétale. On trouver des feuilles de brick faite avec de la semoule pour les gourmands mais je trouve que ça s'imbibe d'huile quand on le frit et ce n'est pas très saint.

Ingrédients : ( Pour 4 personnes )

- 5 feuilles de brick,
- 30 gr fromage rappé (selon le goût)
- 4 oeufs 
- une conserve de thon

Etapes :

Lire l’article méthodes de pliage des feuilles de brick pour choisir la méthode de pliage des feuilles de brick que vous désirez réaliser. Dans mon cas, j'ai choisi la méthode B.


Méthode de pliage de feuille de brick, feuille de brick,bricka,

Disposez le thon en arc de cercle sur la feuille de brick, et ajoutez le fromage rappé. Cassé un oeuf et le mettre au mieux.

Méthode de pliage de feuille de brick, brick farci, oeuf, fromage, thon, farce,
(ici je n'ai pas utilisé du fromage rappé vous pouvez faire pareil)

Pliez la feuille en deux ( pour la fermer ). Et mettez la à frire...
C'est facile... oeuf dure ou oeuf brouillé? on verra vos talent de Cuistot. 
Si vous voulez que l'oeuf soit dure et que la feuille reste doré je vous conseil une cuisson à feu doux.

une photo de bricks aux thon, farce, doigts de fatma, bricka, brick, souabaa, thon, fromage,

Ça parait facile mais ça nécessite de l'expérience et quelques astuces que je serai ravie de vous faire partager sur techniques et astuces... 

Bon Appétit !!!
Une photo de bricks aux thon, doigts de fatma, feuilles de brick, farce, viande hachée, poulet,

Bonjour à tous,

Il y a deux jours, ma femme nous a préparé de bons petits plat pour le dîner je n'ai pas pu résister à l'envie de les prendre en photo et les partagé avec mes nouveaux lecteur sur mon blog et partager avec vous cette recette nord africaine qui s'intitule "bricka" avec le dialecte tunisien car c'est une recette tunisienne.

Pour réaliser des feuilles de brick sans gluten veuillez consulter cette page pour la réalisation de feuilles de brick sans gluten.

Description du plat :
Comme vous l'avez bien remarqué avant, dans l'article les doigts de Fatma, j'ai utiliser les feuilles de brick et pour mes chers lecteurs anglophone je vais vous expliquer plus clairement ce que son les feuilles de brick , ce sont des feuilles faite avec : Farine de blé, eau, huile végétale. On trouver des feuilles de brick faite avec de la semoule pour les gourmands mais je trouve que ça s'imbibe d'huile quand on le frit et ce n'est pas très saint.

Ingrédients : ( Pour 4 personnes )

- 5 feuilles de brick,
- 30 gr fromage rappé (selon le goût)
- 4 oeufs 
- une conserve de thon

Etapes :

Lire l’article méthodes de pliage des feuilles de brick pour choisir la méthode de pliage des feuilles de brick que vous désirez réaliser. Dans mon cas, j'ai choisi la méthode B.


Méthode de pliage de feuille de brick, feuille de brick,bricka,

Disposez le thon en arc de cercle sur la feuille de brick, et ajoutez le fromage rappé. Cassé un oeuf et le mettre au mieux.

Méthode de pliage de feuille de brick, brick farci, oeuf, fromage, thon, farce,
(ici je n'ai pas utilisé du fromage rappé vous pouvez faire pareil)

Pliez la feuille en deux ( pour la fermer ). Et mettez la à frire...
C'est facile... oeuf dure ou oeuf brouillé? on verra vos talent de Cuistot. 
Si vous voulez que l'oeuf soit dure et que la feuille reste doré je vous conseil une cuisson à feu doux.

une photo de bricks aux thon, farce, doigts de fatma, bricka, brick, souabaa, thon, fromage,

Ça parait facile mais ça nécessite de l'expérience et quelques astuces que je serai ravie de vous faire partager sur techniques et astuces... 

Bon Appétit !!!
leBlogger

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire