lundi 26 août 2013

Comment préparer des feuilles de brick tunisiennes sans gluten?

Comment réaliser des feuilles de brick sans gluten?


Dans mon article précédent j'ai posté une préparation que j'utilise pour remplacera la farine de blé pour obtenir une farine sans gluten facile à réaliser chez vous.

cette préparation servira de base pour les recettes sans gluten, vous pouvez aussi utiliser des farines sans gluten qu'on trouve au commerce comme ou sur ma boutique US ou ma boutique EU.

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à réaliser des feuilles de brick sans gluten.

Je voudrai aussi remercier Amel Bh pour son blog qui m'a énormément aider.


Ingrédients :


- 150 gr de farine sans gluten ou ma préparation de farine faite maison
- 300 ml d'eau
- une pincée de sel
Pinceau à pâtisserie en poil naturel.

Mode de préparation :

Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un mixer ou un robot.

Utiliser un pinceau à pâtisserie pour couvrir la surface de la poêle  préalablement chauffer comme sur la vidéo ci-dessous

et voilà vos feuilles de brick sans gluten sont enfin prêtes.







Vous pouvez consulter nos recettes à base de feuilles de brick sans gluten :
- Doigts de fatma
- Brick au thon


N'oubliez pas de vous inscrire par mail ou via flux rss.



Bonne dégustation !!!


Il vous manque un ingrédients ou un appareil? Vous pouvez désormais le trouvé sur notre boutique en ligne Cucina del Maestro store  pour les américains ou notre boutique Cucina del Maestro boutique (UE)  pour les habitants de l'union européenne en partenariat avec Amazon.com et Amazon.fr.

Comment réaliser des feuilles de brick sans gluten?


Dans mon article précédent j'ai posté une préparation que j'utilise pour remplacera la farine de blé pour obtenir une farine sans gluten facile à réaliser chez vous.

cette préparation servira de base pour les recettes sans gluten, vous pouvez aussi utiliser des farines sans gluten qu'on trouve au commerce comme ou sur ma boutique US ou ma boutique EU.

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à réaliser des feuilles de brick sans gluten.

Je voudrai aussi remercier Amel Bh pour son blog qui m'a énormément aider.


Ingrédients :


- 150 gr de farine sans gluten ou ma préparation de farine faite maison
- 300 ml d'eau
- une pincée de sel
Pinceau à pâtisserie en poil naturel.

Mode de préparation :

Mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un mixer ou un robot.

Utiliser un pinceau à pâtisserie pour couvrir la surface de la poêle  préalablement chauffer comme sur la vidéo ci-dessous

et voilà vos feuilles de brick sans gluten sont enfin prêtes.







Vous pouvez consulter nos recettes à base de feuilles de brick sans gluten :
- Doigts de fatma
- Brick au thon


N'oubliez pas de vous inscrire par mail ou via flux rss.



Bonne dégustation !!!


Il vous manque un ingrédients ou un appareil? Vous pouvez désormais le trouvé sur notre boutique en ligne Cucina del Maestro store  pour les américains ou notre boutique Cucina del Maestro boutique (UE)  pour les habitants de l'union européenne en partenariat avec Amazon.com et Amazon.fr.
leBlogger

4 commentaires :

  1. Bonjour,
    J'ai lu votre commentaire dans le blog et merci pour l'ajout de la recette..
    Juste si vous permettez d'indiquer la source de la recette , on travail beaucoup pour essayer des recettes et d'inventer des recettes sans gluten on est aussi contents de trouver nos propre travail sur les blogs culinaires mais juste de rendre à cézar ce qui est à cézar comme on dit..
    Merci pour votre compréhension.
    Bonne continuation pour votre blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire je vais rajouter un lien vers votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mmr Kais pour votre compréhension votre blog est trés enrichie
      Est ce que vous suivez un régime sans gluten ou juste par curiosité vous mettez des recettes sans?
      Encore bonne continuation je ferais un grand tour dans votre blog et on partagera enchallah beaucoup de recettes ensemble
      A+

      Supprimer
    2. Merci pour tout je vais bientôt lancer un forum pour partager nos recettes et faire des concours pour créer une communauté sur http://www.cucina-del-maestro.com

      Supprimer