samedi 3 août 2013

La Pâte à Pizza sans gluten par Mr Cuistot

La pâte à Pizza de Mr cuistot :



pizza au four à 250 °C  pate epaisse


Introduction : 

Chaque moment culinaire est spéciale pour moi, pour vous ce ne sont que des mots, pour moi ce sont des heures passées à essayez de trouver la recette parfaite de la pâte a pizza celle qui fait vraiment rêver, et j'ai enfin pu découvrir par moi même la pâte à pizza presque parfaite à mon gout bien évidement mais je pense qu'elle va vous plaire à votre tour aussi. vous pouvez commander un ingrédients ou un produits sur notre boutique s'il vous manque avant de commencer la préparation...

Et maintenant ma recette de pizza sans gluten par Mr Cuistot  Il vous suffira de remplacer votre farine par ma préparation de farine (sans gluten)



Ingrédients : ( pour 4 pizza moyennes ou 2 grandes pizza )

-340 gr farine Type 55 ou 65
-8 gr sel
-11 gr de levure sèche boulangère ( un sachet de levure sèche )
-18 cl eau tiède
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
-une pincée de sucre

Durée totale: 1h40

Pour le dosage soyez précis, n'hésitez pas à utiliser une balance électronique sinon si vous n'avez pas d'outils chez vous alors je peux vous faire un part de mon expérience...
340 gr farine = 14 cuillères à soupe moyennement remplies.
8 gr sel = un peu plus de la moitié d'une cuillère à soupe.
18 cl d'eau c est 3/4 d'un verre d'eau normale 

Pour commencer, je vais insister sur le fait que l'eau doit être à température ambiante entre 20°C et 40°C à ne pas dépasser car si on dépasse cette température la levure ne montera pas car la levure est un champignon qui meurt à une température supérieure à 40°C. 

Je suis tout excité à l'idée de vous transmettre ma première recette, j'espère que vous êtes aussi motivé que je ne le suis.
On s'y met, il est temps déjà !!!

Etape 1 :
Pour la première étape, vous devez dissoudre la levure boulangère dans les 18 cl d'eau tiède à l'aide de vos doigts pour bien dissoudre la levure qui colle un peu. Une fois bien mélangé laissez reposé le mélange 10 minute.

Pendant ces 10 minutes, on prend un grand bol rond et on met la farine et le sel, on les mélanges bien puis on rajoute les 3 cuillères à soupe d'huile et on mélange bien à l'aide d'une cuillère de telle sorte que l'huile s’intègre bien dans la farine.

Etape 2 :
Les 10 minutes sont passées, on se remets au travaille... Faite un creux dans la farine et rajoutez la levure dissoute dans l'eau à la farine et intégrez le mélange à l 'aide d'une cuillère à soupe ou en bois. Une fois c'est fait, on commence à avoir l'aspect d'une pâte homogène, commencez à prendre usage de vos mains travaillez la pâte pendant 10 minutes. 


la pate a pizza maison 350gr pour pate epaisse


Etape 3 :

Maintenant que votre pâte est prête, couvrez la bien avec un torchon de telle sorte qu'il n'y a d'air qui s’échappe et laissez la reposer une heure. Travaillez votre pâte à nouveau, farinez votre plan de travaille et formez vos pizzas mettez-les sur un papier sulfurisé. Laissez vos pizzas reposer encore 15 minutes ( le temps de les garnir ). Sur la photo j'ai préféré avoir une pizza américaine pate épaisse j'ai donc utilisé toute la quantité des ingrédient pour une seule grande pizza.


pate pizza epaisse , poivron, jambon, fromage,
Pizza au jambon avant de la mettre au four








Etape 4 :

8 à 10 minutes à 250°C au four. 



le secret de la pizza au thon de cucina del maestro, pizza maison pate epaisse
Pizza au thon pate épaisse

Vous trouverez la suite de cette article comment préparer une sauce à pizza faite maison


Astuce : avez vous déjà ajouter de l’origan , du fenouils du thym et du romarin dans la pâte de votre pizza?

il vous manque un ingrédients ou un appareil? Vous pouvez désormais le trouvé sur notre boutique en ligne Cucina del Maestro store  pour les américains ou notre boutique Cucina del Maestro boutique (UE)  pour les habitants de l'union européenne en partenariat avec Amazon.com et Amazon.fr


Bon Appétit !!!

La pâte à Pizza de Mr cuistot :



pizza au four à 250 °C  pate epaisse


Introduction : 

Chaque moment culinaire est spéciale pour moi, pour vous ce ne sont que des mots, pour moi ce sont des heures passées à essayez de trouver la recette parfaite de la pâte a pizza celle qui fait vraiment rêver, et j'ai enfin pu découvrir par moi même la pâte à pizza presque parfaite à mon gout bien évidement mais je pense qu'elle va vous plaire à votre tour aussi. vous pouvez commander un ingrédients ou un produits sur notre boutique s'il vous manque avant de commencer la préparation...

Et maintenant ma recette de pizza sans gluten par Mr Cuistot  Il vous suffira de remplacer votre farine par ma préparation de farine (sans gluten)



Ingrédients : ( pour 4 pizza moyennes ou 2 grandes pizza )

-340 gr farine Type 55 ou 65
-8 gr sel
-11 gr de levure sèche boulangère ( un sachet de levure sèche )
-18 cl eau tiède
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
-une pincée de sucre

Durée totale: 1h40

Pour le dosage soyez précis, n'hésitez pas à utiliser une balance électronique sinon si vous n'avez pas d'outils chez vous alors je peux vous faire un part de mon expérience...
340 gr farine = 14 cuillères à soupe moyennement remplies.
8 gr sel = un peu plus de la moitié d'une cuillère à soupe.
18 cl d'eau c est 3/4 d'un verre d'eau normale 

Pour commencer, je vais insister sur le fait que l'eau doit être à température ambiante entre 20°C et 40°C à ne pas dépasser car si on dépasse cette température la levure ne montera pas car la levure est un champignon qui meurt à une température supérieure à 40°C. 

Je suis tout excité à l'idée de vous transmettre ma première recette, j'espère que vous êtes aussi motivé que je ne le suis.
On s'y met, il est temps déjà !!!

Etape 1 :
Pour la première étape, vous devez dissoudre la levure boulangère dans les 18 cl d'eau tiède à l'aide de vos doigts pour bien dissoudre la levure qui colle un peu. Une fois bien mélangé laissez reposé le mélange 10 minute.

Pendant ces 10 minutes, on prend un grand bol rond et on met la farine et le sel, on les mélanges bien puis on rajoute les 3 cuillères à soupe d'huile et on mélange bien à l'aide d'une cuillère de telle sorte que l'huile s’intègre bien dans la farine.

Etape 2 :
Les 10 minutes sont passées, on se remets au travaille... Faite un creux dans la farine et rajoutez la levure dissoute dans l'eau à la farine et intégrez le mélange à l 'aide d'une cuillère à soupe ou en bois. Une fois c'est fait, on commence à avoir l'aspect d'une pâte homogène, commencez à prendre usage de vos mains travaillez la pâte pendant 10 minutes. 


la pate a pizza maison 350gr pour pate epaisse


Etape 3 :

Maintenant que votre pâte est prête, couvrez la bien avec un torchon de telle sorte qu'il n'y a d'air qui s’échappe et laissez la reposer une heure. Travaillez votre pâte à nouveau, farinez votre plan de travaille et formez vos pizzas mettez-les sur un papier sulfurisé. Laissez vos pizzas reposer encore 15 minutes ( le temps de les garnir ). Sur la photo j'ai préféré avoir une pizza américaine pate épaisse j'ai donc utilisé toute la quantité des ingrédient pour une seule grande pizza.


pate pizza epaisse , poivron, jambon, fromage,
Pizza au jambon avant de la mettre au four








Etape 4 :

8 à 10 minutes à 250°C au four. 



le secret de la pizza au thon de cucina del maestro, pizza maison pate epaisse
Pizza au thon pate épaisse

Vous trouverez la suite de cette article comment préparer une sauce à pizza faite maison


Astuce : avez vous déjà ajouter de l’origan , du fenouils du thym et du romarin dans la pâte de votre pizza?

il vous manque un ingrédients ou un appareil? Vous pouvez désormais le trouvé sur notre boutique en ligne Cucina del Maestro store  pour les américains ou notre boutique Cucina del Maestro boutique (UE)  pour les habitants de l'union européenne en partenariat avec Amazon.com et Amazon.fr


Bon Appétit !!!

leBlogger

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire