mercredi 11 septembre 2013

Création de recette : tartines de pain perdu ( voyage gustatif )


tartine, fromage, basilic, ricotta, sauce, tartelette, pain, morceaux, pain perdu, apéritif,


A tous mes chers lecteurs voici ma nouvelle création, tout le monde connait le pain perdu et l'adore alors j'en ai profiter pour le marier à quelques saveurs méditerranéennes pour enfin avoir un excellent produits qui sera bientôt dans vos assiettes.


Description :

J'ai préparé une petite sauce tomate basilic avec une petite touche sucrée d'un coté, de l'autre coté une petite touche d'acidité avec du citron au sel. Les fromages que j'ai choisi sont l'emmental et la ricotta. Enfin, une petite touche de goût avec la crème fraîche liquide.

Je vous avoue que j'ai bien été surpris par le résultat de cette recette, c'est un mélange de tous et c'est surtout bon... 


N'hésitez pas à essayer d'autres fromages avec ou d'autres ingrédients et à me donnez votre avis...


C'est une excellente idée pour un petit brunch...



Ingrédients :

Pour le pain perdu :

-un demi verre de lait
-un oeuf
-2 tranches de pain demi


Pour l'omelette :

- 2 oeufs
- "limoun" (citron au sel)
- Du fromage rappé (au choix)
- Persil
- Sel et poivre
- Une cuillère à soupe de creme fraiche


Pour la garniture du main :

- 2 cuillère à soupe de sauce tomate origan et basilique avec une pincée de sucre
- Emmental rappé
- 2 cuillère à soupe de ricotta


Mode opératoire :

Préparation du pain perdu :

-Mélangez l'oeuf et le lait jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux
-Plongez vos tranches de pain demi ( ou pain normal )  pendant 3-4 secondes et les cuir dans une poelle bien préchauffé à feux moyen
-Vos tartines sont prêtent saupoudré de fromage rappé (Emmental) et ajoutez y une cuillère à soupe de ricotta et une cuillère à soupe de sauce tomate.


Préparation de l'omelette au citron :

-Battre les oeufs et le fromage rappé et y ajouté un peu d’écorce de citron au sel coupée en très petits morceaux du sel et du poivre pour l'assaisonnement.
-Dès que votre omelette est mettez de la crème fraîche liquide à la surface.


omelette, oeufs, crème fraiche, fromage, emmental, persil, sel,


Maintenant découpez votre omelette en 4 morceaux à mettre sur chacune de vos tartines.




Bon appétit !!!



tartine, fromage, basilic, ricotta, sauce, tartelette, pain, morceaux, pain perdu, apéritif,


A tous mes chers lecteurs voici ma nouvelle création, tout le monde connait le pain perdu et l'adore alors j'en ai profiter pour le marier à quelques saveurs méditerranéennes pour enfin avoir un excellent produits qui sera bientôt dans vos assiettes.


Description :

J'ai préparé une petite sauce tomate basilic avec une petite touche sucrée d'un coté, de l'autre coté une petite touche d'acidité avec du citron au sel. Les fromages que j'ai choisi sont l'emmental et la ricotta. Enfin, une petite touche de goût avec la crème fraîche liquide.

Je vous avoue que j'ai bien été surpris par le résultat de cette recette, c'est un mélange de tous et c'est surtout bon... 


N'hésitez pas à essayer d'autres fromages avec ou d'autres ingrédients et à me donnez votre avis...


C'est une excellente idée pour un petit brunch...



Ingrédients :

Pour le pain perdu :

-un demi verre de lait
-un oeuf
-2 tranches de pain demi


Pour l'omelette :

- 2 oeufs
- "limoun" (citron au sel)
- Du fromage rappé (au choix)
- Persil
- Sel et poivre
- Une cuillère à soupe de creme fraiche


Pour la garniture du main :

- 2 cuillère à soupe de sauce tomate origan et basilique avec une pincée de sucre
- Emmental rappé
- 2 cuillère à soupe de ricotta


Mode opératoire :

Préparation du pain perdu :

-Mélangez l'oeuf et le lait jusqu'à ce qu'il soit bien mousseux
-Plongez vos tranches de pain demi ( ou pain normal )  pendant 3-4 secondes et les cuir dans une poelle bien préchauffé à feux moyen
-Vos tartines sont prêtent saupoudré de fromage rappé (Emmental) et ajoutez y une cuillère à soupe de ricotta et une cuillère à soupe de sauce tomate.


Préparation de l'omelette au citron :

-Battre les oeufs et le fromage rappé et y ajouté un peu d’écorce de citron au sel coupée en très petits morceaux du sel et du poivre pour l'assaisonnement.
-Dès que votre omelette est mettez de la crème fraîche liquide à la surface.


omelette, oeufs, crème fraiche, fromage, emmental, persil, sel,


Maintenant découpez votre omelette en 4 morceaux à mettre sur chacune de vos tartines.




Bon appétit !!!


leBlogger

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire