dimanche 15 septembre 2013

Ragoût de gombos tunisien (market gnawiya)

ragout, ragoût, gombo, tunisie, marka, market gnawiya, gnawiya, recette, cuisine, blog, plat, tunisien,


Le ragoût de gombos est un plat qu'on mange assez souvent en Tunisie, c'est un plat assez simple et délicieux je vous laisse le découvrir par vous même. j’espère que vous allez aimer.


Ingrédients : (pour 3 personnes)

-3 pilons de poulet
-125 gr de petits Gombos frais
-2 Poivrons verts
-1 Oignons
-10 ml d’Huile d’olive
-1 gousse d’Ail
-1/2 cuillère á café d’Harissa
-Une cuillerées à soupe de Tomates concentrées
-1/2 cuillière à café de fenouil en poudre
-Sel, poivre et paprika


Mode opératoire :


  • Assaisonnez les pilons de poulet avec les condiments.
  • Chauffez l'huile et mettez ail et l'oignon et les pilons assaisonnés dans une casserole et laissez cuir à feu doux.  
  • Ajoutez le concentré de tomate, l’harissa et mélanger le tout. 
  • Couvrir de deux verre d’eau et laisser cuire sur feu doux pendant une heure. 
  • À mi-cuisson ajouter les gombos lavés et débarrassés de leur pédoncule. 
  • Quinze minutes avant la fin de la cuisson, rajoutez les poivrons.


Ce plat se mange chaud avec du pain. 

Rien de telle qu'une petite baguette faites maison pour l'accompagner...

Maintenant qu'on a bien manger, passons au forum pour en discuter... :))

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ou vous abonner par mail.



Bonne dégustation !!!


ragout, ragoût, gombo, tunisie, marka, market gnawiya, gnawiya, recette, cuisine, blog, plat, tunisien,


Le ragoût de gombos est un plat qu'on mange assez souvent en Tunisie, c'est un plat assez simple et délicieux je vous laisse le découvrir par vous même. j’espère que vous allez aimer.


Ingrédients : (pour 3 personnes)

-3 pilons de poulet
-125 gr de petits Gombos frais
-2 Poivrons verts
-1 Oignons
-10 ml d’Huile d’olive
-1 gousse d’Ail
-1/2 cuillère á café d’Harissa
-Une cuillerées à soupe de Tomates concentrées
-1/2 cuillière à café de fenouil en poudre
-Sel, poivre et paprika


Mode opératoire :


  • Assaisonnez les pilons de poulet avec les condiments.
  • Chauffez l'huile et mettez ail et l'oignon et les pilons assaisonnés dans une casserole et laissez cuir à feu doux.  
  • Ajoutez le concentré de tomate, l’harissa et mélanger le tout. 
  • Couvrir de deux verre d’eau et laisser cuire sur feu doux pendant une heure. 
  • À mi-cuisson ajouter les gombos lavés et débarrassés de leur pédoncule. 
  • Quinze minutes avant la fin de la cuisson, rajoutez les poivrons.


Ce plat se mange chaud avec du pain. 

Rien de telle qu'une petite baguette faites maison pour l'accompagner...

Maintenant qu'on a bien manger, passons au forum pour en discuter... :))

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ou vous abonner par mail.



Bonne dégustation !!!


leBlogger

2 commentaires :

  1. je découvre ton blog via cuisineAZ et la belle surprise la premiere recette que je voit et tunisienne !!! Je suis marié a un tunisien donc chez moi c'est chaque jource genre de recette, c'est dailleur pour ça que G pris plus de 20kg ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire, j'espere que tu t'es bien régaler, je t'invite à découvrir ma nouvelle recette le cheesecake au citron, ce fut un vrai délice... (je vais la publier d'ici l'après midi)

    RépondreSupprimer